mardi 12 janvier 2016

Cadeaux gourmands

Je ne suis pas d'origine alsacienne mais les traditions gourmandes ça me parle. J'ai donc été très touchée quand mon amie Julie a partagé avec moi les recettes des bredele qu'elle réalise depuis des années en famille pour offrir à Noël.
J'ai donc pâtissé durant le mois de décembre et mis environ 600 biscuits en pot pour faire plaisir autour de moi. J'aime bien la présentation en pot ; d'une part, je pense qu'elle aide à la conservation des biscuits et puis elle permet de donner une seconde vie aux pots en verre que j'ai en stock à la maison.
Par contre, je ne vous raconte pas la quantité d'oeufs et de beurre ! j'ai néanmoins testé une version de biscuits végétaliens qui m'a aussi beaucoup plu (recette ici). 
J'aimerais pouvoir en refaire l'année prochaine. Ce sera forcément plus compliqué car je ne pourrai pas passer autant de temps en cuisine en ayant repris le travail. On verra bien... 
Je sais que ça a fait plaisir et ces biscuits ont même arraché quelques larmes à une alsacienne en mal de bredele.





J'en profite pour vous montrer quelques photos de notre goûter de Noël. Un très chouette moment avec mes amies Aurore et Julie et nos 8 loulous réunis. C'était vraiment super agréable. Pour l'occasion, Sébastien nous avait préparé sa bûche au chocolat et j'avais fait un pain d'épices et un sapin au nutella.




Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

2 commentaires:

  1. Hummmm ... ils y en a qui ont eu de la chance ! et ton sapin au Nutella me plait bien aussi ...
    Ici, en général, c'est des écorces d'oranges et de clémentines confites que je prépare, avec ou sans chocolat. Malheureusement cette année je n'ai pas eu le temps à cause d'une vilaine épidémie de gastro ... et on me les a réclamées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince pour la gastro :-/ C'est une chouette idée les écorces, il faut que je me penche sur la question !

      Supprimer