vendredi 15 janvier 2016

Le Père Noël a perdu la boule !

Vous vous demandez ce que c'est cet amoncellement au pied du sapin? c'est le Père Noël qui a perdu la boule ! il a cru que notre maison était une succursale de Toys'r us. Ça fait peur hein? Attendez d'avoir le détail ! 

Les enfants ont donc eu :

des jeux

des livres

des playmobils

 des legos

Des Magformers, des héros Stars Wars, des DVD de Tintin, un circuit de billes en bois, des vêtements pour Zélie, du matériel d'escalade, une veilleuse, un planisphère, un hochet, du matériel de décopatch, un tableau avec le prénom de Zélie,...




Le planisphère est superbe. Je rêvais pour la déco de la chambre de Louis d'une vieille carte comme on en avait à l'école (vous vous souvenez celles qui s'accrochaient au tableau noir). C'est sacrément tendance en matière de déco mais je dois bien reconnaître que ça n'aurait sûrement pas été du goût de Louis. Il est bien plus content de ce planisphère qui est très ludique grâce aux aimants et ça nous permet de localiser toutes les destinations des taties voyageuses.
(petit message pour Francine L : nous avons retrouvé l'Islande !! Clovis l'a sorti de la poche de son gilet quelques jours plus tard)


 En attendant de pouvoir accompagner leur Tatie Isa et leur Tonton Seb sur les murs d'escalade, les garçons ont eu droit à un petit entraînement dans le grand sapin de chez mes parents le jour de Noël. Pour une fois qu'ils avaient le droit de grimper dans le sapin, c'était la fête ! C'était un chouette moment avec ce beau soleil, c'était hyper agréable d'être dehors à les regarder.



en prime une petite photo des 3 zouaves le matin de Noël

Alors vous en pensez quoi? moi je crois que le Père Noël souffre d'Alzheimer et qu'il a oublié que je lui avais écrit une lettre l'an dernier. En tout cas, je peux vous dire qu'on est mal barrés pour le Zéro Déchets ! J


Et chez vous ça a donné quoi les cadeaux de Noël?


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

2 commentaires:

  1. Coucou ! Ici aussi le père Noël à craqué ! Moi ça me donne à réfléchir pour les années à venir car j'ai malgré tout déjà entendu : je m'ennuie ! Rien ne m'énerve plus! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Aïe.... j'ai horreur de ce genre de chose aussi... Je ne nous sens pas respectés dans nos choix et c'est surtout cela qui m'énerve en fait !

    RépondreSupprimer