mercredi 3 février 2016

Le bilan de janvier 2016

J'inaugure un nouveau type de billet. Je ne sais pas si je pourrais le faire tous les mois mais on verra bien. J'aime bien lire ce genre de billets sur d'autres blogs et je trouve plaisant de faire un petit bilan du mois écoulé. Ça me permettra aussi de vous montrer des photos que je n'aurais pas forcément publiées en dehors de cet article.

Donc en janvier : 

J'ai démarré l'année en portant ma robe Caroline handmade terminée le 31 décembre à 17h !J'ai avancé mon projet tricot du moment le trendy châle façon Pour mes jolis mômes.
J'ai suivi un stage de relooking.
J'ai terminé les faire-parts de naissance de Zélie.
J'ai fait des housses à mouchoirs.
J'ai commencé à me coudre une robe Arum.
J'ai cousu des trousses pour les anniversaires de Clovis et Eloi.
Avec l'aide de Sébastien, j'ai repensé l'agencement de mon atelier pour optimiser l'espace et les rangements afin d'avoir la place pour une table de découpe.
J'ai mis un coup de ciseaux dans mon poncho de portage pour le tranformer en manteau.

J'ai commencé à partager avec vous mes menus.
J'ai lu Le système de guérison du régime sans mucus d'Arnold EHRET.
J'ai perdu 3 kg.
J'ai fait de la confiture de citrouille.




Nous avons adopté une nouvelle écharpe doudou (en réalité c'était en décembre mais bon...) Une kokadi toute douce achetée d'occasion qui a une bien jolie histoire. Bisous à vous Maud et Karen si vous passez par là. Je revends donc ma storch 4,6m et ma LLA 3,3m si jamais ça intéresse quelqu'un.



J'ai été chez le coiffeur.

Nous avons produit  37,4kg de déchets. Promis je vous raconte bientôt notre aventure vers la réduction des déchets.

J'ai semé de la salade dans la chambre de Louis ! et nous avons mis de l'ail en terre au jardin.

J'ai été très touchée par certaines attentions et je me devais de dire merci. C'est dingue comme voir un nom sur une enveloppe ou bien recevoir un sms pour l'anniversaire de Clovis peut donner la pêche. J'aime ces petits bonheurs simples, ces personnes qui ne nous oublient pas malgré la distance, ces personnes qui partagent nos valeurs de simplicité et nous aident à les faire vivre. Misha et Aurélie si vous passez par là je vous embrasse.





Nous avons fêté les 5 ans de Clovis et les 3 ans d'Eloi, nous avons passé des chouettes moments en famille, je me suis régalée des muffins choc-banane et des crêpes de ma soeur Laure, j'ai papoté avec mon amie Francine (vive le téléphone quand on habite loin)...


Je vous souhaite à tou(te)s un bon mois de février et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile


6 commentaires:

  1. Très sympa ce ptit billet récap! Toujours un plaisir de vous lire. Bon mois de février!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liloulotte, ça m'encourage à poursuivre sur cette voie. Bon mois de février à toi aussi.

      Supprimer
  2. Bonjour, je découvre ton blog via le blog de Clémentine la mandarine pour le défit du mois de Février, je pense me faire la trousse à tubes d'homéopathie qui est une très bonne idée! Je partage aussi les menus de la semaine (ou du moment) sur mon blog si ça t’intéresse! A bientôt! Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je file voir ça. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Coucou Cécile ! Encore un bon moment à lire ton article ! J'adore ton idée de bilan du mois ! J'ai hâte de lire votre aventure de réduction des déchets ! C'est vrai qu'un nom sur une enveloppe fait vraiment plaisir, j'en ai fait l'expérience grâce à toi il y a peu et pour cette attention je voulais encore te dire merci ! Bisous à vous 6!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine, je suis contente que cette idée de bilan plaise. Je vais donc renouveler la chose ! Bises

      Supprimer