dimanche 7 février 2016

Le faire-part de naissance de Zélie

Une petite tradition qui m'est chère à la naissance de mes enfants : la confection du faire-part de naissance. Vous pouvez revoir celui de Louis, celui de Clovis et celui d'Eloi.
J'ai mis un peu de temps à le réaliser : surprise du sexe oblige, pas de réflexion ni de création pendant la grossesse. Mais peu importe, je pense que les personnes qui auront reçu le faire-part ne m'en ont pas tenu rigueur.

J'ai eu envie de faire un clin d'oeil à la naissance de Zélie à la maison sans pour autant le mentionner de but en blanc. Comprendra donc qui voudra. J'ai décliné des papillons sous toutes les formes, ces papillons que j'avais pris plaisir à installer dans mon cocon.










Le papillon en tissu a été réalisé d'après le tuto des Lubies de Louise. C'est très chouette à faire. J'ai jute eu besoin de Sébastien pour comprendre le pliage pour le premier car j'ai du mal avec la logique de l'origami.
J'ai utilisé des tissus de mon stock. Le tissu imprimé vient de chez Toto Tissus.

Les papillons en peinture sont des empreintes de doigts. Au départ, j'avais l'intention de faire participer les garçons mais l'expérience du prototype m'a montré que si je tenais à finir les faire-parts avant la majorité de Zélie, il valait mieux que j'oublie cette idée !

J'ai découpé les papillons dans le papier cartonné avec ma Silhouette.

Je vous souhaite à tou(te)s une belle journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

6 commentaires:

  1. Il est superbe ! Les papillons j'en ai déjà fait aussi, j'aime beaucoup le résultat et une fois qu'on a compris le truc c'est rapide a faire en plus. ( d'ailleurs je viens a l'instant d'avoir une petite idée pour en utiliser ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie. Il me semble que c'est sur ton blog que j'avais vu de très beaux cadeaux pour les maîtresses avec les papillons.

      Supprimer
    2. J'avais effectivement préparé des papillons pour le cadeau des maîtresses l'an dernier, posés sur un bouquet de fleurs ;-)

      Supprimer
  2. Encore beaucoup de plaisir à revoir ce joli faire part et ta très délicate attention ! Zélie avait un très doux cocon au creux de votre maison ! J'attends toujours mes petits renseignements ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore beaucoup de plaisir à revoir ce joli faire part et ta très délicate attention ! Zélie avait un très doux cocon au creux de votre maison ! J'attends toujours mes petits renseignements ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai honte : la journée a passé sans que je prenne le temps de t'envoyer le mail... Je répare ça très vite. Bisous

      Supprimer