samedi 20 février 2016

Une cuisine haute en couleurs

Aujourd'hui, je vous amène faire un petit tour dans ma cuisine et plus précisément dans les placards de ma cuisine. Mon côté un peu obsessionnel a encore frappé. J'aime ranger les aliments dans des pots en verre récupérés. Ça offre une seconde vie à ces contenants et ça donne un aspect esthétique que j'aime bien. Pour harmoniser le tout, j'ai collecté des couvercles de couleurs identiques pour chaque type d'aliment : noir pour les fruits secs, noix, oléagineux, doré pour les céréales, légumineuses, vert pour les farines et flocons.
Et ensuite, j'ai fait travailler ma Silhouette. Chaque bocal a eu droit à son étiquette en vinyle adhésif. J'aime beaucoup le résultat, ça donne du peps à nos placards.







Je vous souhaite à tou(te)s une belle journée et je vous dis à bientôt...


    


                                                                                                                                Cécile

8 commentaires:

  1. C'est beau !!! Moi aussi j'ai plein de bocaux dans ma cuisine, j'adore et pour le vrac c'est indispensable et pour le reste ça évite d'avoir des bestioles (parce que les souris qui s' invitent pendant les vacances, une fois ça suffit !). Dommage, je n'ai pas (encore) de silhouette, le père Noël n'a pas bien compris :-D du coup je guette pour éventuellement en trouver une d'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La silhouette c'est vraiment un super investissement, on lui trouve plein d'utilisation. Personnellement je me suis contentée de la Portrait car le format A4 me suffit et elle a l'avantage non négligeable d'être à moitié prix par rapport à la Caméo.

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Ah c'est une très chouette idée !
    Moi aussi, je suis un peu une obsessionnelle du bocal en verre ;)
    Mettre des couleurs pour les ranger par catégories est une très bonne idée.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    ah comme mon chéri va être content de voir qu'il n'est pas tout seul à collectionner les bocaux en verre! Je trouve ton idée très joyeuse et créative d'y mettre des étiquette colorées; c'est sans doute plus facile de s'y retrouver en plus! bravo pour cette idée et pour toutes les autres, j'adore ton blog!
    Clairette du 44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clairette, c'est vrai qu'en plus d'être gai c'est pratique de voir en une seconde le contenu des bocaux.

      Supprimer
  4. Petite astuce récup en plus, pour les étiquettes je garde toutes les enveloppes en craft qu'on reçoit et je les découpe, elles nous servent ensuite de listes de courses ou de papier de notes. Je les découpe aussi pour en faire des étiquettes que je colle sur mes pots en verre (confitures, jus de fruits maison, compotes, épices...)en les trempant dans du lait. Ça tient très bien et en plus ça s'enlève tout seul au lavage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célime pour cette astuce qui me plait beaucoup. Tu sais si ça fonctionne aussi avec le lait végétal?

      Supprimer