mercredi 23 mars 2016

La légende du colibri

Aujourd'hui, je vous présente encore un bien joli livre trouvé à la bibliothèque municipale il y a quelques semaines. 
Il s'agit d'un livre CD pour enfants : 
La légende du colibri de Denis Kormann.


Les illustrations sont très belles et l'histoire explique aux enfants l'importance de l'engagement et de la solidarité.




A la fin du livre, il y a également des explications sur le concept du colibri ainsi que des pistes d'actions.


Colibris est une ONG qui encourage une dynamique de créativité au sein de la société civile.
Sa mission consiste à inspirer, relier et soutenir ceux qui veulent construire une société écologique
et humaine.
Éducation, économie, agriculture, énergie, habitat… l’association met en lumière les solutions les plus abouties dans chaque domaine et propose des outils concrets pour favoriser leur mise en oeuvre sur des territoires. La méthode Colibris facilite la coopération entre citoyens, élus, entrepreneurs, et permet à chacun d’agir, individuellement ou collectivement, sur son lieu de vie.
Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent, coopèrent concrètement pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.
Fondée sous l’impulsion de Pierre Rabhi en 2007, Colibris appartient au réseau Terre et Humanisme, dont la vocation de chaque structure est d’encourager l’émergence et l’incarnation de nouveaux modèles de société par une politique en actes.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site du Mouvement Colibris

Le CD comprend l'histoire ainsi que 2 chansons interprétées par Zaz.
Attention addiction assurée !

                                   


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...

    

                                                                                                                                Cécile

2 commentaires:

  1. Coucou ! C'est rigolo,tu devrais aller faire un tour sur mon insta lire le texte que j'ai posté il y a quelques jours ! Je te conseille d'ailleurs le joli livre de pierre Rabhi.gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine, j'ai vu ton texte le week-end dernier et ça m'a boosté à traiter ces photos qui traînaient depuis 15 jours dans mon ordi. J'ai trouvé que c'était une drôle de coïncidence. Bisous

      Supprimer