dimanche 3 avril 2016

Des invitations explosives !

Depuis quelques jours, nous préparons l'anniversaire de Louis. Enfin, moi je viens de commencer car lui prépare une chasse au trésor codée depuis 2 bons mois ! On a fini par se mettre d'accord sur la liste des copains à inviter et sur une date.
Je me suis donc lancée dans la création des invitations. Il aurait volontiers refait les mêmes que l'an dernier mais c'est un peu triste de refaire deux fois la même chose non? (en tout cas pour le même enfant car j'envisage sérieusement de recycler les idées 4 fois)

Il y a des chances que les parents me maudissent mais j'ai trouvé cette idée rigolote sur ce site. Alors pourquoi vont-ils me maudire ? je vais les délester de leur chérubin pendant 3h un samedi après-midi., ça devrait les réjouir. C'est plutôt la surprise que nous avons glissée dans les invitations qui risque d'amuser les enfants mais moins les parents.

En résumé pour la réalisation. Je me suis battue deux jours avec ma Silhouette pour maîtriser la fonction "Print & Cut" mais bon je suis contente, le résultat valait le coup de batailler.





J'ai ensuite accroché tous les petits ronds sur du bolduc avec du masking-tape.

J'ai ensuite recouvert des rouleaux de papier WC avec le restant de chemin de table que j'avais utilisé pour recouvrir les tiroirs de mon bureau. Au passage un grand merci à Emilie et Laure pour les rouleaux.
J'ai découpé 2 fonds par rouleaux dans du carton rigide et ensuite j'ai fait un petit trou pour passer la boucle du bolduc. Louis s'est chargé consciencieusement du remplissage en ajoutant plein de ... confettis. Inutile de vous dire qu'il a pour consigne de dire à ses copains d'attendre d'être à la maison pour ouvrir l'invitation. Sinon, j'imagine d'ici la tête de la maîtresse !







Bon maintenant, il n'y a plus qu'à préparer la fête !


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    


                                                                                                                                Cécile

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mon petit doigt me dit qu'il y en a une pour toi ;-)

      Supprimer
  2. Génial !!! Je te veux comme maman pour faire les invitations pour mes 30 ans l'an prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la jeunette ! effectivement 30 ans ça se fête.

      Supprimer
  3. Génial !!! ( Et tu as toute mon admiration, inviter 10 enfants, waouhhhh!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie. 10 enfants ça ne fait que 14 avec les miens :-D nous avons une grande maison et un jardin quasi aussi grand que le tien. Et ma soeur vient nous prêter main forte donc ça va aller.

      Supprimer
  4. ze peut venir aussi?c'est mon annf le 24 avril!!muxu et bon courage :-)

    RépondreSupprimer
  5. ze peut venir aussi?c'est mon annif le 24 avril :-)bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien téméraire ! je pense que tu auras envie d'une fête moins bruyante et remuante pour ton anniversaire. Bises

      Supprimer