dimanche 10 avril 2016

Le bilan de mars 2016

Alors que s'est-il passé par ici en mars?

Zélie a encore bien grandi !

J'ai cousu 2 nouvelles robes Arum et des sacs à vrac assortis à mon Arum n°2 (trop la classe !). J'ai tricoté deux bonnets (un pour Zélie et un pour un cadeau de naissance). Je me suis cousue une nouvelle trousse et j'ai cousu des sacs pour les oeufs de Pâques.




J'ai commencé à mettre à jour mon stash sur Ravelry. C'est une mission complexe. Alors, pour les non-initiés, cela consiste à répertorier son stock de laine sur un site spécialisé dans le tricot. Outre le fait de se rendre compte de l'indécence du stock, ça a l'avantage de permettre de voir quelle laine dans notre stock peut être adaptée pour un projet qui nous plaît,...
Bref, en mars, je me suis occupée du bleu. C'est compliqué car c'est de la laine que j'ai majoritairement récupérée de ma tante (plus dans un vide-grenier il me semble). Tout n'est pas étiqueté et il y a beaucoup d'acrylique. Je ne sais donc pas toujours quoi faire. Le dilemme : garder en se disant que ça pourra toujours servir et désencombrer en se disant que les projets tricot que j'ai en tête seront difficilement réalisables avec des pelotes de mon stock. J'ai fait un premier tri pour ne garder, dans les coloris de bleus, que ce qui est sur la photo. Si vous avez besoin de laine pour une raison ou une autre vous pouvez donc me faire signe.


J'ai craqué à Mondial Tissus pour 2 popelines de coton vues sur Instagram. Un des coupons a été immédiatement transformé en Arum que j'ai portée le jour de Pâques. Et pour la petite histoire, j'ai croisé à Mondial Tissus Hélène du blog Pour mes jolis mômes. Je n'étais pas certaine que c'était elle donc je n'ai pas osé l'aborder mais elle m'a bien confirmé sur IG que c'était elle. 

En mars, je n'ai pas perdu de poids mais je n'en ai pas pris non plus; ce qui est plutôt rassurant vu la quantité de chocolat que j'ai mangée ! De toute manière, je ne pense pas perdre beaucoup plus de poids. En gros, je suis à 1kg de mon poids avant ma première grossesse...
Pour Pâques, j'étais en charge des desserts, j'ai tenté le coup du tout chocolat et entièrement végétalien (pas de beurre, ni de crème, ni d'oeuf) et personne n'a râlé : j'ai fait un exquis aux 3 chocolats (recette sur le blog d'Antigone XXI), 2 tartes poire-chocolat-amande et des muffins tout chocolat du livre Vegan de Marie Laforêt.
Je me suis mise aux smoothies verts le matin en guise de petit-déjeuner (enfin certains matins car des fois je n'ai pas le temps et dans ces cas-là c'est flocons d'avoine comme les garçons)
J'ai lu le livre "Bébé Veggie" d'Ophélie Véron que nous avons eu en cadeau pour la naissance de Zélie.



J'ai fait pas mal de semis pour le jardin : tomates, aubergines, concombres, courgettes, courges, salades, basilic, céleris, pastèques à confitures. Le climat de la chambre de Louis leur a visiblement bien réussi. Les fèves et pois semés en février commencent à sortir. Sébastien a été bien occupé à couper le lot de bois que nous avons acheté à la commune. Nous avons déplacé la serre pour la énième fois de façon à laisser de la place sur le côté de la maison pour entreposé le bois.


En mars, nous avons produit 27,4kg de déchêts soit 5 kg de moins qu'en février et 10kg de moins qu'en janvier. On progresse ! sur ces 27,4kg il y a toujours la litière du chat. Je n'ai pas pesé à part ce mois-ci mais pour rappel ça faisait 8kg le mois dernier. Sébastien a fabriqué de la litière végétale donc on va pouvoir bien réduire de ce côté-là mais nous allons d'abord finir la réserve que nous avions. Et ensuite sur ces 27,4kg, nous avons 10kg de couche jetables. Bouh oui les couches jetables comme le shampooing : "c'est tabou, on en viendra tous à bout !" J Je ferai un article à part pour notre organisation avec les couches mais, en gros, Zélie est en lavables jour et nuit ; sauf quelques exceptions car nous avons le stock de couches achetées pour les premières semaines (le temps que le nombril sèche) à terminer. Ce ne sont donc pas ses couches qui pèsent 10kg dans la balance de nos déchêts. Je rajouterai simplement aujourd'hui qu'en mars nous avons vaincu l'énurésie de Clovis et ça on est juste trop contents !

En vrac, on a passé une trop bonne journée de Pâques avec un temps magnifique, on a fait des goûters supers sympas avec mes collègues Aurore et Julie, avec ma voisine Angèle, avec ma tante, mes cousines-maris et enfants (vous comprenez pourquoi ma perte de poids stagne J)
J'ai fait les magasins avec ma soeur Laure, c'était chouette, c'est tellement rare. La dernière fois que j'ai fait les magasins c'était en janvier 2015 pour acheter une paire de bottes. Là j'ai acheté des bottines car je n'en avais pas. 
J'ai découvert la série How to get away with murder.
J'ai terminé ma rééducation post-partum. J'ai été ravie de cette rééduc que j'ai faite avec une nouvelle kiné (l'ostéo de Sébastien qui est juste à côté de la maison). Elle m'a appris de nouvelles techniques, on a fait de la gym hypopressive avec des exercices de De Gasquet. Ca m'a bien motivé et, du coup, suite au visionnage d'un podcast tricot de Vanessa qui faisait un peu de hors-sujet en parlant de sport, j'ai téléchargé l'appli Nike+training club sur mon téléphone. J'essaie de me faire une petite session sport au réveil 2 à 3 fois par semaine.

Pour conclure, je vous propose de vous amener faire un petit tour dans mon atelier. J'y passe du temps alors je me dis que c'est sympa de vous le faire découvrir et peut-être que ça me motivera au fil des mois pour finir de le ranger.


Je ne peux pas vous donner des explications sur tout ce qui se trouve dans mon bureau mais surtout si vous avez la moindre question, n'hésitez pas : j'y répondrais avec plaisir.

Je vous souhaite à tou(te)s un bon mois d'avril et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire