mercredi 13 avril 2016

Zélie, la reine de bonnets

Il paraît que Zélie a une tête à bonnets.


Une fois son bonnet de naissance trop petit, elle a porté le bonnet rose tout doux de Tiana prêté par ma collègue Aurore et le bonnet multicolore donné par Aurélie qui lui faisait une tête de péruvienne (comme Clovis ). Et puis, j'ai eu envie de lui tricoter un nouveau bonnet. J'ai opté pour un bonnet écharpe pour le côté pratique et couvrant. Sa petite tête qui dépasse du manteau de portage est ainsi bien protégée.


J'ai utilisé un modèle publié dans le Phildar N°029 Créations Tricotez câlin.
J'ai utilisé une "laine" de mon stock achetée chez Mondial Tissu : La Mondial Tissus basic coloris lin (1167). C'est une 100% acrylique (d'où les guillemets à laine pour ceux qui n'auraient pas compris)
Aiguilles n°5



J'ai rajouté un petit pompom et une fleur en feutrine pour le côté girly.


Je suis fan du regard sérieux de Zélie en train d'observer Sébastien qui travaille un peu plus loin.


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

5 commentaires:

  1. c'est vrai que Zélie a une tête à bonnet mais elle a surtout une tête à bisous . Quant à Sébastien il a plutôt intérêt à bien travailler , l'inspectrice l'a à l’œil !!!
    bises à toute la famille
    F.D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour la tête à bisous, tu as raison !
      Bises à toi aussi

      Supprimer
  2. Pardonne moi Cécile , j'ai oublié de te féliciter pour ce joli bonnet qui semble très confortable . BISES

    RépondreSupprimer
  3. Roooohhhh ..... elle est trop chou ! Et je suis fan du bonnet :)

    RépondreSupprimer