jeudi 25 août 2016

Le Solaris, mon Everest

Bonjour et merci à vous qui êtes toujours là pour me lire malgré ma longue absence.

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mon nouveau-né. Non il ne s'agit pas d'un 5ème bébé ! mais d'un châle qui est tombé de mes aiguilles il y a quelques jours.
Il s'agit du châle Solaris de Mélanie Berg.
J'ai craqué dessus il y a quelques mois, je me revois encore bavant sur les photos du magnifique Solaris de Cocotteknits sur Instagram. C'était le jour de Pâques. Il me paraissait insurmontable. Je venais de passer 4 mois à tricoter un châle qui avait l'aspect d'une serpillière. Et Grismouton a organisé un KAL et je me suis dit pourquoi pas?



J'ai commandé de la jolie laine : de la Patte de Velours qui est teinte à la main par Christine qui habite en Suisse. Franchement je la recommande. La laine est d'une douceur incroyable et les couleurs sont magnifiques. Le plus dur a été de faire mon choix pour l'assortiment de couleurs. Heureusement, ma soeur Isabelle m'a aidée dans ce dilemme cornélien.






J'ai autant aimé le processus que j'aime l'objet fini. La construction est vraiment très bien pensé et très motivante pour la débutante que je suis. On se voit avancer et ça motive bien. La communauté tricot de Ravelry et d'Instagram m'a aidé à résoudre les quelques questionnements qui se sont posés à moi.
Tricoter ce châle a été un vrai bonheur. Il m'a accompagnée dans plein d'endroits et pleins de bons moments. Je trouve que c'est un peu l'avantage du tricot par rapport à la couture c'est que chaque que je vais porter mon châle je vais me souvenir des vacances au camping, de la randonné au Mondarrain, des trajets pour aller à Samadet, des parties de jeux de société,...







Laine Patte de Velours fingering qualité Exquise (100% merinos) 
Coloris principal Pinchard et insertions pistache, paille, aveline, gianduja et expresso

J'ai enchaîné sur un petit projet pour tricoter de la laine de mon stock et je traîne sur Ravelry à la recherche du coup de coeur pour mon prochain gros projet. 

Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...

    


                                                                                                                                Cécile

3 commentaires:

  1. il est magnifique. la laine a l'air d'une douceur incroyable. J'adore.

    RépondreSupprimer
  2. super jolis : le châle et le mannequin que je félicite .
    Bises
    F.D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai remarqué ton écharpe vendredi ;) <3

    RépondreSupprimer