samedi 17 septembre 2016

Bienvenue Zélie !

Il y a 9 mois tout juste, nous parcourions les 180km qui nous séparent de Viviane, notre sage-femme pour la visite du post-partum ; cette visite qui signe la fin de l'aventure grossesse. Ce jour-là, nous avons été très heureux d'apprendre qu'une nouvelle aventure grossesse débutait pour Viviane. J'ai immédiatement su que je voudrais coudre une couverture en cadeau de naissance à son bébé. 
Le temps a passé, le terme approchait, je n'avais pas forcément envie de faire une couverture mixte donc j'attendais la naissance. Pendant les vacances, nous avons été la voir, les garçons ont joué avec sa jolie Lisa, nous avons pu voir son beau ventre tout rond et nous avons appris qu'elle attendait une petite fille. De retour à la maison, je me suis bien vite mise au travail. 

Le 15 août est née une petite fille, dans sa maison milieu des pins au bord du lac, accueillie par sa Maman, son Papa et leur sage-femme. J'ai été tellement heureuse d'apprendre cette naissance ! Cette petite fille s'appelle Zélie ! Le lien que j'ai avec Viviane est forcément fort, elle nous a fait confiance, elle m'a soutenue avant, pendant et après la naissance, elle nous a permis d'accueillir Zélie chez nous. J'ai toujours une pensée émue pour Céline, Perrine et Samantha, les sages-femmes qui m'ont accompagnée pour mes autres accouchements et, pourtant, je ne les ai connues que quelques heures. Alors Viviane comment vous dire? Mais là en plus nos filles portent le même prénom maintenant !

Pour la couverture, j'ai taillé des carrés de 20 cm x 20 cm dans des tissus qui me rappellent plein de choses : certains viennent de l'héritage de ma tante, certains m'ont été offerts pour la couverture de Zélie, il y a le tissu avec lequel j'ai fait une robe pour ma filleule jolie, celui qui m'a servi à faire les ballotins de dragées du baptême de Louis, celui du trousseau de naissance de mon neveu Jokin, une robe de quand j'étais petite. 




Zélie a eu droit bien évidemment à ses petites lingettes lavables et à un hochet tout doux.


J'ai également glissé dans le colis des confitures maison : de la mirabelle que Viviane aime tant et de l'abricot.

Et puis j'ai confectionné une petite robe pour celle qui a obtenu le grade de grande soeur ! Une robe trapèze de Citronille taille en 3 ans pour Lisa qui a 2 ans et demi dans les chutes de tissu de ma Arum n°1. Tissu que j'ai acheté 5 jours avant d'accoucher de Zélie quand l'attente devenait longue et que j'avais besoin de me changer les idées.




Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...


    

                                                                                                                                Cécile

2 commentaires:

  1. tu fais toujours de si jolis cadeaux!!!!! c'est une belle histoire que celle de ta Zélie et de la petite Zélie de Viviane, leurs histoires sont liées, forcément! gros bisous à toute la tribue!

    RépondreSupprimer