dimanche 9 avril 2017

Les 8 ans de Louis

Louis a invité 8 copains pour ses 8 ans.

Cette année, je l'ai laissé s'occuper des invitations histoire de gagner un peu de temps. Je lui ai proposé un modèle et, ensuite, il s'est chargé du reste tout seul : le découpage du papier cartonné, la confection de la guirlande en masking-tape et l'écriture des cartes. 


Nous avons eu une chance inouïe avec le temps : le soleil était au rendez-vous, il faisait même tellement chaud que Sébastien a dû installer les voiles d'ombrage sur la pergola pour que l'on puisse goûter à l'ombre.
Louis m'avait demandé d'installer les guirlandes de lanterne chinoises que j'avais confectionnées pour l'occasion du baptême de Clovis et Eloi.

Pour le gâteau, j'ai été inspirée par mon amie Julie qui a fêté les 4 ans de son petit Charlie il y a quelques jours et qui lui avait confectionné un magnifique gâteau. J'ai repris l'idée de base en remplaçant les mikados par des fingers et les Maltesers par des m&m's. Mon seul regret est que ces 2 ingrédients décoratifs ne sont pas vegan donc le goûter n'était pas 100% végétal mais il faut avouer que le rendu est top.
Le gâteau à l'intérieur est un de mes basiques que je fais très régulièrement pour les boites à goûter des garçons : le gâteau amande, citron, vanille du livre Vegan de Marie Laforêt.
Pour le reste des gourmandises, Sébastien avait fait des tartes aux pommes et j'avais séché des pommes, des bananes et des kiwis au déshydrateur.




Le beau temps nous a permis de profiter du jardin : partie de foot, douaniers-contrebandiers, chef d'orchestre, ... Et surprise, Noisette, la chèvre, a eu 2 petits une heure avant l'anniversaire. Tout le monde était content de pouvoir observer les petits chevreaux.




J'ai confectionné des petits pochons à offrir aux copains de Louis. J'y ai mis des fruits séchés et le restant des M&M's. On limite les déchets, on limite les sucreries, j'écoule mon stock de chutes de tissus. Bref que des avantages !


Louis a été bien gâté. Notre croqueur d'histoires a eu du mal à attendre le départ de ses copains pour commencer à dévorer ses nouveaux livres. Et depuis hier soir, toute la famille se dispute la sphère qui contient un labyrinthe à bille en 3D.



Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...

    

                                                                                                                                Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire