dimanche 22 octobre 2017

Passion miyuki

Il y a deux ans, j'avais flashé sur des bracelets manchette tissée, notamment sur celui d'Hélène. J'avais très envie de m'en faire mais le manque de temps et la multitude de projets ont eu raison de ma motivation. Alors j'ai simplement continué à baver devant les tissages que je voyais passer sur Instagram.

Et puis, cet été, je me suis achetée des bijoux pour compléter ma tenue pour le baptême de Zélie. Je n'ai malheureusement pas trouvé de bracelet qui me plaisait. J'ai focalisé, un moment, mon attention sur les bracelets Hipanema. Finalement, une chose en entraînant une autre, je suis repartie sur l'idée des manchettes tissées.
J'avais déjà un métier à tisser, il n'est pas des plus esthétiques : c'est un métier en plastique pour les enfants que j'ai récupéré il y a quelques années. J'ai commandé tout le reste du matériel sur Perles & Co. J'ai sorti mes jolis crayons de couleurs (je les adore, merci Anne si tu passes par là !) et j'ai dessiné ma première grille. J'ai trouvé une vidéo qui m'a bien aidée à comprendre la technique du tissage.




C'est une activité vraiment apaisante. Aussitôt le premier bracelet terminé, j'ai eu envie d'en commencer un autre. Ça tombait bien car on approchait de l'anniversaire de ma sœur Laure...


J'en ai ensuite confectionné un pour mon amie Julie qui était de mariage en septembre et qui avait besoin d'un bracelet assorti à sa tenue.




Il y en aura d'autres, c'est certain !


Je vous souhaite à tou(te)s une belle et douce journée et je vous dis à bientôt...

    

                                                                                                                                Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire